mercredi , 24 janvier 2018
Home » Blog » Comment choisir un nom de domaine
meilleur nom de domaine

Comment choisir un nom de domaine

Nous avons rassemblé dans cet article toutes les informations importantes dont vous avez besoin en tant que webmaster débutant pour pouvoir planifier et créer votre propre site web avec succès. Il y a trois étapes principales à considérer lorsqu’il s’agit de créer un site web : vous devez choisir un hébergeur web, un nom de domaine et une application web pour créer et gérer votre contenu sur le site web.

Comment choisir le meilleur nom de domaine ?

Afin de rendre votre site web accessible sur internet, il est nécessaire de choisir un nom de domaine et de l’enregistrer. Le nom de domaine est le nom qu’un visiteur tape dans la barre d’adresse du navigateur pour accéder au site web. Par exemple, vous avez un nom de domaine avec l’extension .paris

Dans cette section, nous répondrons aux questions suivantes :

  • Choisir le meilleur nom de domaine pour votre site web
  • Comment enregistrer un nom de domaine

Choisir le meilleur nom de domaine pour votre site web

Plus de 50 millions de noms de domaine ont été enregistrés dans le monde entier, et des milliers de nouveaux noms de domaines sont créés tous les jours. Il sera donc peut-être difficile pour vous d’obtenir le nom de domaine que vous désirez pour votre site web. Que cela ne vous décourage pas, essayez plutôt de faire preuve de créativité.

Rappelez-vous que vous pouvez utiliser une combinaison de presque tous les caractères (lettres, chiffres, traits d’union) pour votre domaine. La longueur d’un nom de domaine peut varier, mais est généralement comprise entre un minimum de 3 et un maximum de 67 caractères.

Voici quelques astuces pour choisir un bon nom de domaine :

1. Faites un brainstorming de tous les mots relatifs à votre domaine.

  • Listez autant de mots que possible qui soient relatifs à votre nom de domaine préféré.
  • Listez autant de mots que possible qui soient relatifs au contenu de votre site web.

2. Faites des combinaisons différentes avec les mots listés qui soient :

  • courtes,
  • mémorables,
  • Facilement reconnaissables,
  • Difficiles à mal orthographier,
  • Relatives au sujet-même du business,
  • Pertinentes pour votre business.

Les noms de domaine courts sont plus faciles à se rappeler et à taper, et laissent beaucoup moins de marge d’erreurs : par exemple, loterie.com est plus facile à se souvenir et à taper que joueaulottonationalenligne.com.

Mais il y a parfois des exceptions à cette règle. Un nom de domaine plus long peut être plus facile à se rappeler que les plus courts pour une mémoire humaine par exemple lmbap.fr est une séquence de lettres sans rapport difficile à se souvenir et à taper correctement, alors que si nous l’étendons à sa forme plus longue, ‘lameilleurebelangerieaparis.fr’, il y a plus de chance que l’on se souvienne du nom de domaine.

3.Choisissez quelques-unes des combinaisons que vous préférez pour le nom de votre domaine.

Vous pouvez prendre en compte des combinaisons avez des mots au singulier ou au pluriel. Si vous souhaitez inclure un mot en particulier dans le nom de domaine, réfléchissez à toutes ses formes : nom, verbe, adverbe, adjectif. Prenez aussi en compte les traits d’union et les chiffres : il arrive que vous ne soyez qu’à un trait d’union de votre nom de domaine de rêve.

4. Commencez à tester la disponibilité de ces domaines.

5. enregistrez le plus d’extensions possibles

Si vous faites du business en ligne, déclarez votre domaine avec autant d’extensions disponibles que possible ! Redirigez-les toutes vers votre site. Laissez votre nom produire plus de trafic que votre site.

6. nom de domaine non disponible!

Si vos choix privilégiés ne sont pas disponibles, ne vous découragez pas et essayez la combinaison suivante !

Comment enregistrer un nom de domaine

Après avoir choisi un nom de domaine unique pour votre site web, vous devez l’enregistrer.

Le nom de domaine peut être enregistré par un registraire de nom de domaine reconnu par l’ICANN.

Remarque : S’il n’est pas possible pour l’utilisateur final d’enregistrer un nom de domaine directement avec l’ICANN, l’utilisateur devrait choisir un registraire pour le faire ou profiter d’un enregistrement indirect via un fournisseur d’hébergement.

Les registraires déterminent les coûts des enregistrements de domaines individuellement. Un nom de domaine est généralement enregistré sur une base annuelle.

Plusieurs hébergeurs de site, vous offrent la possibilité de vérifier facilement si le nom de domaine que vous avez choisi est disponible et l’enregistrer immédiatement et GRATUITEMENT avec votre compte d’hébergement.

L’hébergeur siteground travaille avec plusieurs des registraires accrédités tels que eNom et Tucows. Enregistrer un nom de domaine avec SiteGround vous apportera 1 année d’enregistrement de domaine gratuite, une gestion facile du nom de domaine et des renouvèlements du nom de domaine annuels automatiques.

Certains registraires de nom de domaine offrent des certificats SSL à des prix discount comme c’est le cas avec le registraire Namecheap. Pour seulement 2$ vous pouvez acheter un certificat SSL positif

Une fois votre nom de domaine enregistré, vous devez ensuite procéder à la création d’un site web puis à son hébergement sur un hébergement mutualisé un VPS ou un serveur dédié

Enregistrer un nom de domaine en France

si vous rechercher à enregistrer un nom de domaine chez un fournisseur français vous pouvez le faire chez :

1and1.fr

Check Also

Les meilleurs langages de programmation à apprendre pour 2017

Nous sommes déjà dans le dernier trimestre de l’année alors pourquoi cette question, vous vous …